Solutions

Les solutions Vie Aqua

POURQUOI LA SOLUTION ANOLYTE NEUTRE ?

Les analyses démontrent que l’anolyte neutre présente les avantages de toutes les autres solutions désinfectantes mais sans leurs inconvénients : efficacité, sécurité, goût et odeur, impacte sur les équipements et les systèmes de distribution d’eau, effet sur le tartre et les biofilms, effets résiduels, facile d’utilisation, de maintenance et peu coûteux.

L’anolyte neutre est écologique et ne présente aucun risque pour l’environnement, il devient une excellente alternative pour la régulation des microorganismes, à la place des solutions chimiques. La concentration minimale inhibitrice (CMI) de l’anolyte neutre et ses propriétés antimicrobiennes contre différents microorganismes en suspension ont été évaluées. L’anolyte neutre diluée à 10% et l’anolyte neutre pure ont donné 100% de mortalité sur tous les organismes testés. Avec une dilution à 5%, l’anolyte neutre a donné un pourcentage de mortalité variable de l’ordre de 31% à 100%.

L’anolyte neutre a été comparé à l’hypochlorite de sodium (eau de javel) pour la destruction du biofilm :

L’anolyte neutre utilisé en pur et dilué jusqu’à 10% supprime le biofilm alors que l’hypochlorite de sodium n’est efficace qu’à partir d’une concentration de 20 à 60%.

L’anolyte neutre est donc un désinfectant naturellement non nocif qui peut être utilisé dans la plupart des domaines, incluant les systèmes de distribution d’eau et les industries pour le contrôle du biofilm, les hôpitaux pour minimiser les risques d’infection croisée, l’industrie agroalimentaire pour l’amélioration de la qualité des produits et leur durée de conservation.

COMPARAISON AVEC LES DÉSINFECTANTS TRADITIONNELS

Le tableau ci-dessous présente et compare les propriétés des désinfectants de l’eau, actuellement disponibles sur le marché :

L’augmentation du nombre de bactéries résistantes à la plupart des antibiotiques ou biocides dans les utilisations courantes est un problème que rencontrent beaucoup d’industries et de municipalités. Les bactéries deviennent de plus en plus résistantes aux biocides et le contrôle des biofilms devient de plus en plus difficile.

Une quantité élevée de biocides est utilisée et cela a des effets négatifs sur l’environnement, car les biocides sont toxiques pour les humains, ils sont cancérigènes, corrosifs et produisent des odeurs nauséabondes. L’anolyte neutre devient donc la solution alternative pour la régulation des micro-organismes.

En outre, l’anolyte neutre appliqué quotidiennement depuis plus de dix ans, a démontré que les micro-organismes ne développement pas de résistance au fil du temps.

Retour en haut